Un vaccin vivant atténué non apparenté pourrait-il servir de mesure préventive pour atténuer l’inflammation septique associée à l’infection au COVID-19?

Dans ces essais, la réponse innée entraînée proposée est une amélioration du système immunitaire qui pourrait éventuellement réduire les taux viraux et / ou les séquelles associées au COVID-19, comme ce qui a été rapporté pour d’autres infections virales ( 2 ). En revanche, nous proposons que la réponse innée entraînée inclut l’induction des MDSC qui peuvent inhiber / réduire l’inflammation / sepsie pulmonaire sévère associée au COVID-19. Dans les deux cas, sur la base des données d’essais antérieurs sur le BCG chez les nourrissons, les cellules innées entraînées induites par le vaccin restent dans la circulation pendant environ 1 an ( 8). Par conséquent, si ces réponses innées sont effectivement induites dans les essais cliniques actuels, les receveurs devraient en bénéficier tout au long de la période de crise aiguë de la pandémie actuelle de COVID-19 jusqu’à ce qu’un vaccin conventionnel soit disponible ou que les thérapies antivirales deviennent plus accessibles. Une mise en garde concernant la vaccination par le BCG est la séroconversion, qui est à la base du test de diagnostic de la tuberculose actuellement utilisé aux États-Unis. Par conséquent, la vaccination BCG n’est pas effectuée aux États-Unis. Nous proposons donc l’utilisation du vaccin ROR vivant atténué, qui s’est également avéré associé à une NSE bénéfique dans les populations humaines.

Could an Unrelated Live Attenuated Vaccine Serve as a Preventive Measure To Dampen Septic Inflammation Associated with COVID-19 Infection?