À propos

Mouvement visant à pallier la pénurie des doses vaccinales BCG en France pour lutter contre la Covid-19

ITV Sylvain Thenault-Guérin, arrière petit fils de Camille Guérin, inventeur du BCG
Lire cette vidéo sur YouTube.
Sylvain Thenault-Guérin, arrière-petit-fils de Camille Guérin et président de l’association éponyme depuis 1993 au service de l’œuvre du bienfaiteur de l’humanité, du BCG et de la vaccination en générale. Nous soutenons la recherche!

Contre la Covid-19 avec le BCG.

Ce mouvement est placé sous le parrainage de Monsieur Sylvain Thenault-Guérin, arrière-petit-fils de Camille Guérin qui, avec le Professeur Albert Calmette, inventa le BCG (vaccin bilié de Calmette et Guérin) il y a un siècle.

Depuis 5 ans, 150.000 enfants qui devraient chaque année être vaccinés avec le BCG dans notre pays ne le sont pas, faute de doses vaccinales disponibles. Les adultes des populations à risque ne sont
plus systématiquement vaccinés non plus. Ces points sont en contradiction avec les recommandations vaccinales.

Ce mouvement et cet appel ont pour objet de promouvoir l’immunité entraînée selon laquelle notre système immunitaire inné, préparé par la vaccination BCG, peut alors lutter efficacement contre la propagation et les formes sévères de la maladie Covid-19.
Nous disposons de données très troublantes reliant, de façon statistiquement significative, la pratique vaccinale BCG à la diminution de la sévérité de la Covid-19 à travers le monde. Des essais cliniques sont actuellement en cours, à l’étranger et en France, pour confirmer le lien de cause à effet.

Nous connaissons et maîtrisons les outils. Nous avons identifié les fabricants et les distributeurs du BCG. Ils sont en capacité de fabriquer de très nombreuses doses de vaccin BCG qui est un des plus sûrs, un des mieux connus et un des plus utilisés au monde.
Nous avons en France une histoire et un savoir-faire exceptionnels dans le domaine de la vaccination avec des précurseurs et des figures emblématiques : Pasteur, Roux, Calmette et Guérin. Ils sont
l’honneur et la fierté de notre nation.

Aidez-nous, mobilisez-vous et contribuez !

Sylvain Thenault-Guérin (depuis 1993 je m’occupe de l’association Camille Guérin).