L’UFJF appelle des volontaires à tester le vaccin BCG contre Covid-19

L’Université fédérale de Juiz de Fora (UFJF), en collaboration avec la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz), mène une recherche d’évaluation sur l’efficacité du vaccin BCG contre la forme sévère de Covid-19. Pour ce faire, les chercheurs sollicitent des volontaires qui subiront des entretiens, des tests sérologiques et, une fois sélectionnés, seront vaccinés avec du BCG et suivis pendant six mois.
Les personnes âgées de 20 à 50 ans peuvent participer à l’étude; vivre avec des professionnels de la santé actifs ou du personnel militaire (y compris les pompiers); n’ont pas été infectés par le coronavirus; n’ont pas été vaccinés contre Covid-19 (et ne sont pas sur le point de recevoir la vaccination); vous n’êtes pas enceinte ou n’allaitez pas; ne souffrez pas de diabète ou d’hypertension incontrôlés; et n’ont pas de maladie grave ou d’allergies. Les inscriptions peuvent se faire en ligne, soit par e-mail bcgcovid.fiocruz.jf@gmail.com
UFJF convoca voluntários para testes com vacina BCG contra a Covid-19