⚕️ 👍 Vaccination infantile par le Bacille de Calmette-Guérin et son association avec la pneumonie COVID-19 moins sévère

Dans cette étude rétrospective, les patients atteints de COVID-19 confirmé en laboratoire de l’hôpital pulmonaire de Wuhan, en Chine, ont été classés en groupes de vaccination BCG et non vaccinés. Les dossiers cliniques, la démographie, les résultats de laboratoire et la tomodensitométrie thoracique ont été extraits des dossiers médicaux électroniques et comparés entre les 2 groupes.

Childhood Bacillus Calmette–Guérin Vaccination and Its Association With Less Severe COVID-19 Pneumonia – American Journal of Preventive Medicine

👥 Auteurs: 👤 Fan Chen, 👤 GuoXi Chen, 👤 Jing Zhou, 👤 Yun Xue ( 🎓 Wuhan Pulmonary Hospital ), 👤 Mei X Wu ( 🎓 Harvard Medical School ).