La tuberculose peut être confondue avec d’autres maladies

La Journée mondiale de la lutte contre cette maladie a lieu le 24 mars et inquiète toujours les responsables de la santé du monde entier.
Avant la pandémie de Covid-19, de nombreux pays enregistraient des progrès réguliers dans la lutte contre la tuberculose, avec une réduction de 9% de l’incidence observée entre 2015 et 2019 et une baisse de 14% des décès dus à la maladie au cours de la même période. Cependant, un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié en octobre révèle que l’accès aux services pour la tuberculose reste un défi et que les objectifs mondiaux de prévention et de traitement risquent d’être perdus sans action et investissement urgents. Environ 1,4 million de personnes sont mortes de maladies liées à la tuberculose en 2019. Sur les près de 10 millions de personnes qui l’ont développé cette année-là, environ 3 millions n’ont pas été officiellement diagnostiquées.

Tuberculose pode ser confundida com outras doenças