🔥 Serum Institute of India, pourquoi l’incendie de leur usine BCG nous inquiète et comment ils nous ont rassuré – SCOOP

Commençons tout de suite par la bonne nouvelle, notre crainte d’une pénurie de BCG en Inde a rapidement été levée par un contact privé avec la direction de SII à Pune, Inde qui a été touché par notre message de soutien.

Nous avons voulu nous associer au deuil des gens de cette usine indienne où se fabrique le BCG. Nous déplorons le décès de cinq personnes. L’association Camille Guérin et sa communauté BCG s’associent au deuil de leurs proches et de leurs collaborateurs. La direction de SII Sérum Institut Of India de Pune nous a répondu et nous a autorisé à re-produire ici ses propos rassurants.

Le SCOOP

Incendie de l’installation qui a été construite pour fabriquer des quantités supplémentaires de vaccins BCG en Inde.

Merci beaucoup pour votre aimable solidarité dans la période difficile à SII en ce moment. Je tiens à vous informer que l’installation de vaccination BCG au rez-de-chaussée de l’immeuble est presque intacte et n’a subi aucun dommage à l’exception de quelques fuites d’eau des pompiers dans la zone non stérile. Nous pourrons le récupérer complètement dans un avenir très proche. Cependant, une autre installation du deuxième étage a été touchée par l’incendie. Soyez assuré que le vaccin BCG sera disponible pour toutes les personnes dans le besoin comme par le passé.

SII, Pune, Maharashtra, Inde.

Serum Institute of India, l’acteur Majeur du marché mondial du BCG

Rappelons que SII est un acteur majeur de la lutte contre la Tuberculose et la Covid 19 grâce à sa production de vaccins, fournisseur de l’OMS, menant des essais cliniques de grande ampleur et des recherches fondamentales avec les principaux instituts de recherche dans le monde entier. Nous considérons l’Institut Indien du Sérum comme un acteur majeur du marché mondial du BCG. Ils développent évidement leur propre vaccin contre le coronavirus (Covishield), tout en soutenant les essais cliniques qui testent actuellement l’efficacité du BCG face à la Covid-19 en Inde, où en particulier, on n’a pas hésité récemment à re-vacciner de nombreuses personnes âgées dans plusieurs villes.

Carte de l'Asie du Sud
Pune se trouve à environ 3h d’autoroute de Bombay (Mumbai) dans la « Silicon Valley » Indienne
  • Kolkata India
  • Mumbai India