Résultats significativement améliorés du COVID-19 dans les pays avec une couverture vaccinale plus élevée par le BCG: une analyse

La pandémie COVID-19 qui a commencé en Chine s’est propagée en 3 mois à l’ensemble du globe. Nous avons testé l’hypothèse que la vaccination contre la tuberculose par le vaccin Bacille Calmette-Guérin (BCG) est corrélée à un meilleur résultat pour les patients COVID-19. Notre analyse couvre 55 pays respectant des seuils prédéterminés sur la taille de la population et le nombre de décès par million (DPM). Nous avons trouvé une forte corrélation négative entre les années d’administration du BCG et le DPM ainsi que l’évolution de la pandémie, corroborée par des tests de permutation. Les résultats des tests de régression multivariables avec 23 propriétés quantitatives économiques, démographiques, liées à la santé et liées à une pandémie, corroborent la contribution dominante des années BCG aux résultats du COVID-19. L’analyse des pays selon une partition par tranche d’âge révèle que la corrélation la plus forte est attribuée à la couverture en vaccination BCG de la population jeune (0-24 ans). En outre, une forte corrélation et une signification statistique sont associées au degré de couverture par le BCG pour les 15 dernières années, mais aucune association n’a été observée au cours de ces années pour d’autres protocoles de vaccination largement utilisés contre la rougeole et la rubéole. Nous proposons que la couverture vaccinale par le BCG, en particulier parmi la population la plus récemment vaccinée, contribue à atténuer la propagation et la gravité de la pandémie de COVID-19. une forte corrélation et une signification statistique sont associées au degré de couverture par le BCG pour les 15 dernières années, mais aucune association n’a été observée au cours de ces années pour d’autres protocoles de vaccination largement utilisés contre la rougeole et la rubéole. Nous proposons que la couverture vaccinale par le BCG, en particulier parmi la population la plus récemment vaccinée, contribue à atténuer la propagation et la gravité de la pandémie de COVID-19. une forte corrélation et une signification statistique sont associées au degré de couverture par le BCG pour les 15 dernières années, mais aucune association n’a été observée au cours de ces années pour d’autres protocoles de vaccination largement utilisés contre la rougeole et la rubéole. Nous proposons que la couverture vaccinale par le BCG, en particulier parmi la population la plus récemment vaccinée, contribue à atténuer la propagation et la gravité de la pandémie de COVID-19

Vaccines | Free Full-Text | Significantly Improved COVID-19 Outcomes in Countries with Higher BCG Vaccination Coverage: A Multivariable Analysis