Des équipes de recherche de différents pays se précipitent pour vérifier l’efficacité du BCG

À l’institut allemand Max Planck, le 21 mars, lors d’un essai de phase 3 du vaccin BCG génétiquement modifié «VPM1002», il a commencé à vérifier si «le VPM1002 renforce le système immunitaire contre le virus Corona 19».
Le Murdoch Children’s Research Institute (MCRI), un institut australien de recherche médicale pédiatrique, mène également des essais cliniques pour vérifier l’efficacité du vaccin BCG contre les infections à virus corona19 chez le personnel médical. Aux Pays-Bas, une équipe de recherche conjointe du centre médical universitaire de Radbaudu et de l’hôpital universitaire d’Utrecht vérifie si le vaccin BCG réduit le risque d’infection par le virus corona19 et sa gravité chez 1600 personnes âgées de 60 ans ou plus.Aux États-Unis, le 29 avril, le professeur Jeffrey Cyrillo de la Texas A&M University a lancé un essai de phase 4 (un essai clinique après fabrication et vente) dans le même but auprès de centaines de travailleurs médicaux. Le résultat de l’évaluation serait révélé dans les 6 mois. Le professeur Cyrilo a déclaré: «Le vaccin BCG peut renforcer le système immunitaire, c’est-à-dire qu’il peut apporter une immunité d’entraînement», et «jusqu’au développement d’un vaccin pour prévenir l’infection à coronavirus, cela fera probablement une grande différence».Cependant, il a souvent été dit que la vaccination par le BCG ne serait pas efficace pour arrêter la propagation du virus corona19. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le 20 avril: « Il n’y a aucune preuve que le vaccin BCG empêche l’infection par le nouveau virus corona 19 ».Étant donné que la vaccination par le BCG était obligatoire pour tous les nouveau-nés de 1955 à 1982, en Israël, qui limitait les cibles de vaccination aux immigrés locaux à forte prévalence de la tuberculose, «il y a une différence dans le taux d’infection par le virus COVID-19 entre la génération qui a reçu la vaccination de routine et celles qui ne l’ont pas fait. Il n’y a eu aucun résultat de recherche.

[글로벌-이슈 24] 각국 연구팀, BCG⁃폴리오백신 코로나19 효과 검증 러시 ‘지푸라기 잡는 심정’