Entretien avec le socio-anthropologue Paul Mamba Diédhiou: La covid-19 constitue une menace grave sur le programme élargi de vaccination au Sénégal

le BCG a démontré auparavant chez les enfants, un effet protecteur non spécifique contre les infections, en particulier respiratoires. Alors, il y aurait une probabilité que le BCG pourrait ainsi permettre de diminuer le taux d’infection au virus SARS-CoV-2 en stimulant la mémoire de l’immunité innée, première immunité à entrer en jeu face à une infection, et en induisant ainsi une « immunité innée entraînée ».

Entretien avec le socio-anthropologue Paul Mamba Diédhiou : « La covid-19 constitue une menace grave sur le programme élargi de vaccination (Pev) au Sénégal »