Vaccin BCG et coronavirus : un essai s’apprête à démarrer en France

Le BCG, vaccin anti-tuberculose, administré à 3 milliards de personnes dans le monde, pourrait entraîner une baisse de la charge virale et donc être utile dans la lutte contre le coronavirus. L’équipe de Camille Locht (Institut Pasteur, Lille) attend le feu vert des autorités sanitaires pour lancer son essai BCG contre placebo sur 1 000 soignants. Dans la famille des pistes de traitement et de prévention face au coronavirus… le célèbre vaccin BCG est une piste sérieuse. Utilisé pour lutter contre la tuberculose, qui touche environ 10 millions de personnes, et fait encore 1,5 million de décès dans le monde chaque année, il pourrait aussi être efficace contre la durée des symptômes du Covid-19. Un moyen de protéger les soignants, mais pas seulement.

Vaccin BCG et coronavirus : un essai s’apprête à démarrer en France – Top Santé