Nous sommes une association française à but non-lucratif qui maintint le souvenir de ces deux bienfaiteurs de l’Humanité, que sont: Albert Calmette et Camille Guérin, les deux co-inventeurs du vaccin BCG. Il y a presque cent ans (en 1921, eût lieu la première vaccination par le BCG « Bilié Calmette et Guérin » à Paris).

Car l’Histoire continue, et en leur mémoire continuons leur combat: la VACCINATION. Ne baissons jamais la garde, surtout auprès des plus démunis: vive le B.C.G.!

Pour soutenir la recherche et promouvoir la vaccination, aidez-nous, adhérez et partagez nos messages de prévention tout autour de vous, merci!

Logo
Association à but non lucratif « Camille Guérin et le BCG« . Pour soutenir la recherche et promouvoir la vaccination.

• Et si le vaccin BCG, qui a mis fin aux ravages de la tuberculose, était une arme efficace contre la Covid-19 ? Cet espoir est à l'origine d'une vingtaine …

rss icone « Vaccin BCG » via Google Actualité en français

Zone francophone
Francophonie: la zone francophone comprend les 36 pays suivants: 🇩🇿 Algérie, 🇦🇩 Andorre, 🇧🇪 Belgique, 🇧🇯 Bénin, 🇧🇫 Burkina Faso, 🇧🇮 Burundi, 🇨🇲 Cameroun, 🇨🇦 Canada, 🇨🇫 République centrafricaine , 🇰🇲 Comores, 🇨🇬 République du Congo, 🇨🇮 Côte d’Ivoire, 🇩🇯 Djibouti, 🇬🇦 le Gabon, 🇬🇳 Guinée, 🇬🇶 Guinée équatoriale, 🇭🇹 Haïti, 🇮🇱 Israël, 🇱🇧 Liban, 🇱🇺 Luxembourg, 🇲🇬 Madagascar, 🇲🇱 Mali, 🇲🇨 Monaco, 🇲🇦 Maroc, 🇲🇷 Mauritanie, 🇲🇺 Maurice, 🇳🇪 Niger, 🇨🇩 République démocratique du Congo, 🇷🇼 Rwanda, 🇧🇱 Saint-Barthélemy, 🇸🇳 Sénégal, 🇨🇭 Suisse, 🇹🇩 Tchad, 🇹🇬 Togo et 🇹🇳 Tunisie.
🇫🇷 France + Départements et Territoires d’Outre Mer (DOM-TOM) 🇬🇵 Guadeloupe, 🇬🇫 Guyane française, 🇲🇶 Martinique, 🇾🇹 Mayotte, 🇳🇨 Nouvelle-Calédonie, 🇵🇫 Polynésie française, 🇷🇪 Réunion, 🇵🇲 Saint Pierre et Miquelon, 🇲🇫 Saint-Martin, 🇹🇫 Terres australes françaises, 🇼🇫 Wallis et Futuna;