Le diagnostic de la tuberculose (TB) chez les enfants est difficile en raison de la faible sensibilité et spécificité des techniques de microbiologie traditionnelles dans ce groupe d’âge. Alors que chez l’adulte, la culture de Mycobacterium tuberculosis (M. tuberculosis) , le test de référence, détecte 80% des cas positifs, elle ne détecte qu’environ 30 à 40% des cas chez les enfants. Les nouvelles méthodes basées sur la réponse immunitaire à M. tuberculosis
[Full text] Immunological Aspects of Diagnosis and Management of Childhood Tubercusis | IDR
…l’infection pourrait être affectée par de nombreux facteurs. Il est nécessaire d’évaluer le dossier médical, les caractéristiques cliniques, la présence de souches de M. tuberculosis résistantes aux médicaments , les comorbidités et les antécédents de vaccination par le BCG pour le diagnostic chez les enfants.
👥 Auteurs ( 🎓 Institut national des maladies respiratoires Ismael Cosío Villegas, Mexico, Mexique ): 👤 Luis Horacio Gutiérrez-González, 👤 Esmeralda Juárez, 👤 Claudia Carranza, L👤 aura E Carreto-Binaghi, 👤 Alejandro Alejandre, 👤 Carlos Cabello-Gutiérrrez, 👤 Yolanda Gonzalez.