L’euphorie autour du vaccin BCG est assez similaire à celle associée au HCQ. Nous espérons que les deux réussissent le test, mais jusque-là la distance sociale est notre seule réponse.
We need to take a break from real-time updates on the Covid vaccine trials. BCG is a far cry
Le vaccin BCG est actuellement étudié dans le cadre d’essais cliniques dans le monde entier comme moyen de lutter contre le COVID-19.
La tuberculose et le COVID-19 sont des maladies très différentes. Pour commencer, la tuberculose est causée par un type de bactérie tandis que le COVID-19 est causé par un virus, mais le vaccin BCG pourrait aider les gens à développer des réponses immunitaires à des choses autres que la tuberculose, provoquant des « effets hors cible », réduisant les maladies virales, respiratoires infections et septicémie, et pourrait renforcer le système immunitaire du corps.
Les effets immunitaires du vaccin BCG contre les infections respiratoires graves ont attiré l’attention des chercheurs en 2011 lorsqu’une étude en Afrique de l’Ouest a affirmé que les taux de mortalité par maladies infectieuses chez les bébés de faible poids à la naissance vaccinés avaient été réduits de plus de 40%.
Une nouvelle étude scientifique a découvert une possible corrélation entre les pays où il est obligatoire d’être vacciné contre la tuberculose avec le BCG, et l’impact du nouveau coronavirus.
Nous cherchons tous des réponses sur la façon de combattre la maladie COVID-19, mais les résultats de cette étude sont trop tôt pour être connus et trop tôt pour être conclus.
