Des scientifiques américains associent la vaccination BCG à moins de cas de coronavirus, les scientifiques indiens pleins d’espoir mais prudents

« Nous avons constaté que les pays sans politiques universelles de vaccination par le BCG, comme l’Italie, les Pays-Bas et les États-Unis, ont été plus gravement touchés que les pays dotés de politiques universelles et de longue date par le BCG », ont noté les chercheurs dirigés par Gonzalo Otazu, professeur adjoint de sciences biomédicales au NYIT. PTI |Dernière mise à jour: 04 avr.2020 à 10 h 08 IST Les agences Comme les cas de tuberculose ont chuté à la fin du 20e siècle, plusieurs pays européens à revenu plus élevé ont abandonné leurs politiques universelles de BCG entre 1963 et 2010. New Delhi: le vaccin Bacillus Calmette-Guerin (BCG), administré à des millions d’enfants indiens peu après la naissance pour se protéger contre la tuberculose, pourrait « changer la donne » dans la lutte contre le coronavirus mortel, selon des scientifiques américains.

Vaccin BCG: US scientists link BCG vaccination with fewer coronavirus cases, Indian scientists hopeful but cautious